Notre Opportunité Énergétique


The world needs more Canada

Signez la pétition au haut de la page pour agir et partager votre support.


Tant que le monde a besoin de pétrole et de gaz naturel, ne devraient-ils pas provenir du Canada?


  1. Approcher l’énergie de façon inclusive est la solution pragmatique pour supporter les emplois locaux, la sécurité énergétique et la protection de l’environnement. La demande en pétrole et en gaz naturel est à un niveau record et continuera de croître pendant des années à venir.

  2. Nous devons supporter tous les travailleurs et travailleuses du Canada, parce que les emplois en développement durable sont des emplois canadiens. Trop limiter les émissions des secteurs du pétrole et du gaz naturel ne fera que mettre la production d'énergie entre les mains de pays moins responsables sur le plan environnemental.

  3. Tout ce qui limite le développement énergétique local n'est pas une victoire pour les familles canadiennes ou les communautés autochtones, ni pour les droits de l'homme ou la protection de l'environnement à l'échelle mondiale.

Nos alliés veulent l’énergie du Canada plus que jamais. La Corée du Sud, le Japon et l’Allemagne nous ont tous demandé de leur fournir notre gaz naturel liquéfié (GNL) et notre pétrole produit responsablement. 

L'Europe a désigné le GNL comme une source d'énergie «verte» pour renforcer sa sécurité énergétique face aux pénuries d'approvisionnement, alors que les démocraties du monde entier recherchent des fournisseurs plus fiables. La demande mondiale de pétrole et de gaz naturel atteint des niveaux records.

Quand nos alliés demande que le Canada fasse sa part, ne devrait-on pas tout faire pour les aider? En étant une des rare démocraties qui exporte mondialement du pétrole et de gaz naturel, le Canada a la responsabilité intrinsèque de fournir nos alliés avec l’énergie dont ils ont besoin.

Les acheteurs mondiaux veulent s’approvisionner en énergie fiable et durable. Le Canada peut participer en leur fournissant plus de notre énergie produite de façon démocratique. Autant le pétrole, le gaz naturel et l’hydrogène seront nécessaires.

Les producteurs canadiens de pétrole sont déjà des leaders en réduction des émissions et en action climatique. Ils sont aussi responsables pour une large partie des investisments en technologies vertes au Canada. 

Fournir plus de pétrole et de gaz naturel aux pays dans le besoin est crucial pour rendre le monde meilleur, plus sûr et plus propre.

De 2000 à 2032, le secteur pétrolier et gazier du Canada aura généré plus de 1,1 billion de dollars de revenus pour les gouvernements canadiens. Alors que la consommation mondiale atteint de nouveaux sommets, ne pas soutenir les emplois dans les secteurs canadiens du pétrole et du gaz naturel ne fera que déplacer ces emplois et les opportunités économiques qui en découlent vers d'autres pays.

Nous voulons tous de l’énergie fiable, durable et abordable pour le Canada et pour nos alliés, tout en supportant de bons emplois pour nos communautés. Travaillons ensemble à protéger notre économie, notre sécurité énergétique et notre environnement.

Agissez maintenant

Joignez le mouvement pour notre opportunité d’énergie canadienne inclusive. Nous devons balancer la sécurité énergétique avec la prospérité économique et le leadership environnemental.

Partagez cette page pour passer le mot.